Fermer ✕

Utilisation des cookies: Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience d'utilisation optimale. Plus d'information

CONSEILS DE NETTOYAGE POUR VOTRE APPAREIL PHOTO

NETTOYAGE FACILE ET COMPLET DE VOTRE REFLEX, OBJECTIF,...!

Que vous soyez photographe professionnel ou amateur, vous connaissez le problème des empreintes de doigts, particules de poussière, miettes et autres saletés qui s'accumulent sur l'objectif et gâchent ce qui devrait être une image superbe. Il est essentiel de bien entretenir votre appareil photo si vous voulez éviter ces désagréments. Armés de nos conseils pratiques et des produits de nettoyage adaptés, vous pouvez nettoyer votre appareil photo, vos objectifs et vos accessoires en toute sécurité et sans effort !

Boïtier de votre appareil photo

Boïtier de votre appareil photo

Produits pour nettoyer le boîtier
Aperçu complet...
Objectif

Objectif

Accessoires parfaits pour nettoyer l'objectif
Aperçu complet...
Capteur

Capteur

Produits pour nettoyer le capteur en toute sécurité
Aperçu complet...

Conseils de nettoyage pour le boîtier de votre appareil photo

De la protection au nettoyage

  • Éviter

    Sacs pour appareil photo

    Un sac protège votre appareil photo bien-aimé de l'eau, de la poussière et de la saleté. Il contient l'appareil photo et les accessoires tels que les objectifs, les filtres, les cartes mémoire et les piles.

    Tous nos sacs pour appareil photo

    Film de protection

    Notre film de protection d'écran universel protège l'écran sensible de votre appareil photo. Les rayures, les empreintes digitales et la saleté ne peuvent plus endommager l'écran. Malgré le film de protection de l'écran, vous pouvez être sûr d'un affichage de couleurs inaltérés.

    Films de protection
  • Nettoyer

    Chiffon en microfibre

    Un chiffon en microfibre convient pour nettoyer le boîtier ou l'écran de l'appareil photo. Il élimine la saleté et la poussière de toutes les surfaces optiques et est particulièrement doux et non pelucheux. Grâce à leur structure en fibres de haute qualité, nos chiffons en microfibres ont un excellent effet nettoyant.

    Si l'appareil est plus sale, nettoyez-le avec un soufflet, Brosse à lentille ou air comprimé.

    A tous les chiffons de nettoyage

    Soufflet

    Avec un soufflet, vous pouvez nettoyer votre appareil photo très soigneusement. La brise légère enlève la poussière et les miettes sans éraflures. Nos soufflets sont exempts de talc*.

    * Le talc est un silicate de magnésium hydraté sous forme de poudre. Elle est déperlante et brille en blanc. La poudre est souvent utilisée pour l'entretien du caoutchouc. Cette poudre peut causer encore plus de saleté sur le boîtier de l'appareil photo.

    À tous les soufflets

    Pulvérisateur d'air comprimé et brosse à lentille

    Les endroits difficiles d'accès sur les caméras et les équipements peuvent être enlevés avec notre air comprimé. S'il reste de la poussière ou d'autres débris, enlevez-les avec une brosse à lentille. Cela vous amènera facilement dans les coins de votre appareil photo.

    À toutes les pulvérisateur d'air comprimé et brosses à lentille

CONSEIL D'EXPERT

La plupart des caméras peuvent fonctionner entre 0°C et 40°C sans aucun problème. Par conséquent, soyez toujours attentif aux conditions environnementales et climatiques et protégez vos précieux équipements d'une manière adaptée à la région - dans la forêt tropicale avec un sac imperméable à l'eau ou dans le désert avec un soufflet pour la prise de vue.

Conseils pour nettoyer votre objectif

Comment obtenir le résultat le plus clair ?

  • Éviter

    filtre de cisaillement

    Protégez l'objectif sensible de votre appareil photo de la poussière et autres saletés à l'aide d'un filtre UV. S'il se salit, vous pouvez facilement le nettoyer avec de l'eau propre et un chiffon en microfibre.

    Aux filtres de protection

    Conseils pour l'utilisation des filtres

    • Tenez les filtres aussi près que possible du bord. De cette façon, vous évitez les empreintes digitales sur le verre.
    • Nettoyez régulièrement le filtre lorsque vous prenez des photos sur l'eau ou par temps de pluie. Les plus petites gouttes sont visibles sur la photo à une petite ouverture.
    • Lorsque le filtre n'est pas sur l'objectif, placez les filtres dans des sacs filtrants spéciaux.

    capuchon pour objectif

    Assurez-vous toujours que votre objectif est recouvert d'un capuchon d'objectif lorsqu'il n'est pas utilisé. L'objectif est ainsi protégé contre les rayures, la poussière et autres saletés.

    Aux capuchons d'objectif

    Pare-soleil

    Avec un pare-soleil, vous pouvez empêcher la lumière latérale d'influencer votre photo par des reflets et des flous. De plus, le pare-soleil présente deux autres avantages : les gouttes de pluie ne s'accumulent pas facilement sur l'objectif et les chocs qui peuvent causer des égratignures sont évités. Tout comme il existe différentes tailles d'objectif, il existe également différentes tailles de parasoleil. Assurez-vous donc de choisir la bonne taille.

    Aux capuchons d'objectif
  • Nettoyer

    Stylo à lentille

    Avec Lenspen, vous obtenez un produit breveté et précieux, spécialement conçu pour le nettoyage à sec des lentilles et des filtres. L'embout de nettoyage en carbone prêt à l'emploi nettoie la surface optique rapidement, en douceur et en profondeur.

    Aux stylos d'objectif

    Pour obtenir un résultat propre avec le stylo à lentille, il est préférable de suivre les instructions ci-dessous :

    • Après chaque nettoyage réussi, vous devrez dévisser à nouveau le capuchon de protection. Le mouvement de rotation réactive les composés chimiques dans l'axe de la lentille de sorte qu'il peut être utilisé de 50 à 100 fois. Des tests en laboratoire ont montré que l'axe de lentille nettoie beaucoup plus doucement que les systèmes de nettoyage conventionnels.
    • Lors de l'utilisation du stylo à lentille, il est important de traiter la surface de la lentille avec de petits mouvements circulaires lents de l'intérieur vers l'extérieur. La saleté se détache et est ensuite absorbée par le tampon. Grâce à la forme du coussin en velours, le bord intérieur de la lentille peut également être facilement atteint.

    Attention: Si vous avez enduit l'oreiller de velours sur une feuille de papier blanc ou sur la paume de votre main pour le test, cela laisse inévitablement des traces. Le stylo à lentille est conçu pour être utilisé sur une lentille optique et laissera des traces sur d'autres matériaux.

    Air comprimé

    Les particules détachées peuvent être parfaitement éliminées avec de l'air comprimé, mais bien sûr aussi avec une brosse à lentille ou un soufflet. Cela vous permet de nettoyer en douceur votre objectif sans le rayer.

    À l'air comprimé

    Liquide de nettoyage

    Un liquide de nettoyage est utilisé pour éliminer les résidus tels que les empreintes digitales. N'attendez pas que le liquide de nettoyage soit sec pour l'essuyer, sinon un nettoyage efficace n'est plus possible.

    Veillez également à procéder avec prudence et sans pression.

    Aux liquides de nettoyage

    Tissu microfibre ou papier optique

    Polissez doucement la surface avec un chiffon en microfibre ou un papier optique. Ces chiffons sont disponibles secs ou mouillés et enlèvent les empreintes digitales et les rayures légères.

    Aux chiffons microfibres et papier optique

CONSEIL D'EXPERT

Pas chaque petite rayure sur l'objectif ne réduit la qualité optique ! Les rayures sur la lentille frontale n'ont souvent aucun effet. Mais ce n'est pas le cas de la lentille arrière : quelques rayures suffisent pour obtenir un effet de flou artistique prononcé, mais indésirable.

Information aux consommateurs

Veuillez noter que ces instructions ne sont données qu'à titre indicatif. Si vous n'êtes pas sûr de savoir comment utiliser le produit, veuillez contacter le fabricant à l'avance pour déterminer les instructions de nettoyage. Les instructions ne s'appliquent que lorsque les produits sont sous garantie.