Fermer ✕

Utilisation des cookies: Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience d'utilisation optimale. Plus d'information

Les trépieds photo

Celui qui prend des photos pour gagner sa vie, qu’il soit professionnel ou amateur, connaît la valeur d’un trépied. C'est le seul moyen de prendre des photos nettes. Surtout dans des conditions d’éclairage non-optimales, si vous utilisez une densité neutre ou des filtres polarisants, ou pour de longues expositions, le trépied est indispensable.

Que vous preniez des portraits, des paysages, des paysages urbains ou des bâtiments architecturaux, Hama dispose de l’outil qui vous permet de réaliser des photos de qualité. Notre sélection comprend des supports de voyage légers et compacts supports de voyage , des supports mini et flex pour les caméras d'action et les smartphones, ainsi que des supports robustes pour trépieds .

Trépieds à trois pieds

Trépieds à trois pieds

Pour tout photographe sérieux, professionnel ou amateur
Aperçu complet...
Trépieds de voyage et en carbone

Trépieds de voyage et en carbone

Combinaison parfaite avec nos trépieds
Aperçu complet...
Trépieds Mini & Flex

Trépieds Mini & Flex

Petit, robuste et flexible - pour smartphones et caméras d'action
Aperçu complet...
Accessoires pour trépieds

Accessoires pour trépieds

Ces accessoires sont parfaits en combinaison avec nos trépieds
Aperçu complet...

Quel trépied est fait pour vous ?

Le meilleur trépied dépend de l'utilisation. Les trépieds multifonctionnels offrent un avantage considérable en termes de flexibilité, car ils sont faciles à installer.

  • Les tripods Ils sont particulièrement stables et fournissent une adhérence ferme sur les surfaces inégales.
  • Les monopodes : Les monopodes sont parfaits pour les appareils photo équipés de téléobjectifs. Ils sont très pratiques, extrêmement légers et conviennent parfaitement à tout endroit où l'espace est restreint.
  • Mini trépieds : Les mini trépieds sont parfaits pour la photographie sur smartphone
  • Trépieds Flex : Les trépieds Flex possèdent des pieds flexibles qui peuvent être enroulés autour de n’importe quel objet, ce qui les rend parfaits pour prendre des photos sur smartphone et GoPro .

Vue d'ensemble des trépieds

  1. Niveau à bulle intégré dans la tête du trépied
  2. Attache rapide
  3. Rotule avec fonction panorama
  4. Colonne centrale rotative
  5. Poignée en mousse antidérapante
  6. Crochets poids
  7. Pieds en caoutchouc pour la stabilité
  8. Attaches à vis fonctionnelles
  9. Pointes sur les pieds du trépied
Vue du produit à 360°

Vue d'ensemble des trépieds mini et flex

  1. Support smartphone amovible
  2. Connexion pour supports GoPro et smartphones
  3. Pieds tripodes flexibles individuellement
  4. Pieds en caoutchouc pour une prise ferme

Que faut-il regarder lors de l'achat d'un trépied ?

Déterminer vos critères d’achat d’un trépied photographique dépendra de l’utilisation que vous en aurez. Pour les déplacements le poids du trépied est essentiel. Si vous photographiez souvent sur des terrains accidentés, vous devez rester stable. Assurez-vous que la tête du trépied convient à votre façon de photographier. Les conseils suivants vous aideront certainement à trouver votre trépied :

Capacité maximale (poids)

Un trépied photo doit avoir une capacité de charge maximale de 8 kilogrammes. Cela garantit une stabilité constante, même avec des appareils lourds.

Les attaches

Les attaches sont utilisées pour régler rapidement et simplement la hauteur des jambes du trépied.

Les pointes

Elles sont fixées aux pieds du trépied et assurent une prise sûre sur les surfaces molles ou glissantes.

Taille maximum

La taille correcte du trépied dépend de votre sujet : il doit être grand si vous prenez des panoramas de montagne et court si vous prenez des photos de fleurs près du sol. C’est pourquoi il est important de faire attention à la taille maximale du trépied. La hauteur maximale de travail doit placer la caméra au niveau des yeux.

Taille de l'étui

Avoir un étui de transport est important lors de voyages. L'espace de rangement est limité et tout poids supplémentaire doit être évité. Nous recommandons nos trépieds carbones légers et compacts, parfaits pour les voyages.

Colonne centrale

Des prises de vue rétro inhabituelles peuvent être prises avec une colonne centrale rotative et réversible.

Attache rapide

Grâce à l'attache rapide, il n’est pas nécessaire de visser l'appareil directement sur le trépied. Vous pouvez changer rapidement de prise de vue avec ou sans trépied. De plus, l'attache rapide est la solution idéale pour ceux qui utilisent plusieurs appareils car cela facilite grandement le changement d'appareil.

Poids

Étant donné que l’équipement d’un photographe contient généralement de nombreux composants différents et pèse déjà assez lourd, le trépied doit donc, être léger, tout en restant stable et solide. Le poids dépend essentiellement du matériau utilisé : le carbone et l'aluminium garantissent un faible poids et une grande stabilité.

Tête

Il en existe différents types, à deux voies, à trois voies et des têtes sphériques. Le plus flexible de tous c'est la rotule. Avec la rotule, l'appareil peut très facilement être orienté verticalement ou horizontalement.

Gestion des comptes client

Vous n'avez pas sélectionné de numéro client comme favori.

Vous n'avez pas sélectionné de numéro client comme favori.